Région des Pays de la Loire
Lycéens

Commission "Éducation et lycées, orientation et lutte contre le décrochage, civisme".

Bourse au mérite : la Région récompense les bacheliers avec mention Très bien

Cliquez pour agrandirLes conditions d’attribution de la bourse au mérite ont été élargies à tous les jeunes Ligériens ayant obtenu le Bac avec mention Très bien. © Région des Pays de la Loire /A. Monié-Les beaux matins

La Région des Pays de la Loire récompense les bacheliers les plus méritants et désireux de poursuivre dans l’enseignement supérieur, en leur accordant une Bourse au mérite. Réservé l’an passé aux jeunes boursiers de l’Académie de Nantes, le dispositif est élargi à l’ensemble des bacheliers ligériens.

Reconnaissance de la qualité du travail accompli pendant la scolarité et encouragement dans la poursuite des études, la bourse au mérite délivrée aux bacheliers boursiers reçus avec mention Très bien a fait l’an passé 736 heureux.
Créé en 2016 par la Région des Pays de la Loire, ce dispositif était jusqu’alors limité aux jeunes boursiers de l’Académie de Nantes. Après analyse du bilan positif de cette initiative, le Conseil régional a décidé d’élargir les conditions d’attribution à tous les jeunes Ligériens ayant obtenu le Bac avec mention Très bien.
Ainsi, la Bourse au mérite s’élève à 400 euros pour un bachelier bénéficiant d’une bourse d’enseignement supérieur, et 200 euros pour les non boursiers. Un dispositif auquel la Région des Pays de la Loire consacre 630 000 euros en 2017.
Pour en bénéficier, les jeunes doivent déposer une demande en ligne entre fin septembre 2017 et fin janvier 2018, et fournir la copie du diplôme du Baccalauréat obtenu avec la mention Très bien, ainsi que la copie de la notification définitive d’attribution de la bourse d’études supérieures pour les demandeurs boursiers, et enfin l’attestation d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur ou la copie de la carte d’étudiant.

Pour en savoir plus : www.paysdelaloire.fr

 

 

libre expression

Pour en savoir plus sur le point de vue des groupes politiques du Conseil régional :

à votre écoute

infos pratiques

Lycéens

lettres d’information de la région des pays de la loire

( région formation

Intitulé de la une du thème ici

Lettre d'information de la commission Entreprise, développement international, tourisme, innovation, enseignement supérieur et recherche

ENTREPRISES

Lettre d'information de la commission transports, mobilité, infrastructures

TRANSPORT

Lettre d'information de la commission emploi, apprentissage, formation professionnelle, insertion

EMPLOI

( région Lettre de la CP

La lettre de la commission permanente

Gardez le fil