Région des Pays de la Loire
Lycéens

Newsletter EDUCATION

Des conseillers pour accompagner les équipes d’entretien ménager

À l’instar du fonctionnement des autres réseaux métier (restauration et informatique) déjà existants, une équipe de conseillers entretien ménager a été créée en mai dernier. Elle est composée de trois agents issus des lycées.  
Rattachés au service Fonctionnement de la Direction des lycées, ils ont vocation à apporter leur expertise technique (matériels, produits, méthodes, organisation) aux équipes en charge de l’entretien dans les lycées - qui représentent 70 % des agents des lycées -, et animer le collectif des agents constituant ce réseau métier dans une logique de renforcement des échanges professionnels.
Ils ont également pour mission d’accompagner les équipes de la Direction des lycées en charge des équipements sur la stratégie d’achats et l’analyse des demandes. Ces conseillers peuvent également être sollicités pour accompagner les projets de travaux de la Direction du patrimoine immobilier lors des phases conception sur l’aménagement des locaux techniques dédiés aux agents d’entretien et sur le choix de certains matériaux.

libre expression

Pour en savoir plus sur le point de vue des groupes politiques du Conseil régional :

à votre écoute

infos pratiques

Lycéens

lettres d’information de la région des pays de la loire

Newsletter CULTURE

CULTURE

Newsletter ENTREPRISES

ENTREPRISES

Newsletter EMPLOI, APPRENTISSAGE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

EMPLOI

Newsletter ÉDUCATION

EDUCATION

Newsletter MA RÉGION

S'abonner à la newsletter Pays de la Loire

Newsletter ENSEIGNEMENT SUPERIEUR et RECHERCHE

ENSEIGNEMENT

Newsletter INTERNATIONAL

INTERNATIONAL

Gardez le fil